Ça va être la crise ! Ta gueule !

Petite vidéo pour expliquer le titre :

J’en ai marre d’entendre que c’est la crise, car ça fait des années que les gouvernements le répètent. Pourtant, cette fois-ci c’est peut-être grave, la bulle boursière chinoise explose. Cette bulle boursière avec la bulle immobilière est dix fois plus grande que celle des subprimes.
En Europe on a une bulle immobilière et boursière deux fois plus grosse que celle des subprimes et on est en train de la faire grossir. Celle des États-Unis est également énorme.

Si tout cela s’emballe ce sera la pire crise depuis le début du 21ème siècle et peut-être plus grave que celle des années 30.
Si c’est le cas que va t-il ce passer ?Est-ce que nos politiques vont nous dire « Notre ennemie est la finance » et ne rien faire tout en nous laissant subire les conséquences ?Est-ce qu’ils vont mettre fin à cette économie de bouts de papiers sans valeurs économiques réelles (actions) ?Est-ce qu’ils vont nous sacrifier à la guerre dans l’espoir de relancer la sacro-sainte économie comme par le passé ?

Ça va être la crise ! Ta gueule ! par La Réponse est 42 est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Partage à l'identique 4.0.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *