Comment créer un flux RSS à partir d’une page Facebook

Il y a peu Facebook a décidé de supprimer les flux RSS des pages publiques. Cependant des alternatives ont émergé.

facefeed dont le code source est présent sur GitHub et dont une instance est hébergée sur heroku. Il suffit d’ajouter l’id de la page à la suite du « / » final pour obtenir un flux RSS mais la présentation est pas super.
Il existe aussi fb-feed-gen également sur GitHub avec une instance également sur heroku. Il faut lui fournir l’adresse d’une page Facebook pour obtenir un flux RSS et je préfère largement sa présentation.

Voila maintenant vous savez comment récupérer un flux RSS à partir de Facebook depuis leur mise à jour.

Edit : Facebook a mis à jour son API, les méthodes ci-dessus ne marche plus. Si vous souhaitez accèder au flux rss d’une page Facebook vous pouvez utiliser ceci en rajoutant l’id de page à la fin de l’url.

Comment créer un flux RSS à partir d’une page Facebook par La Réponse est 42 est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Partage à l'identique 4.0.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Vassili dit :

    Alors comme ça nos discussions t’inspirent des articles?

    • Astyan dit :

      Pas vraiment, j’utilise beaucoup les flux RSS et j’avais 3 pages publiques Facebook qui ont arrêtées de fonctionner donc j’ai cherché des solutions.

  2. Jeane dit :

    Ca ne fonctionne plus…

    • Astyan dit :

      Effectivement, merci, facebook a du changer quelquechose à son site web ou à son api recement. Je mettrais mon article à jour quand j’aurais le temps. En attendant vous pouvez fouiller sur github pour voir si il y a des nouvelles solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *