Déboire avec GLS ou « Si tu veux être livré appelle le numéro surtaxé »

J’ai passé une commande via GLS. Je ne sais pas quel est le taux de commandes sans problème, mais, dans mon cas il y a eu un problème et la réponse obtenue via le mail de GLS  peut se résumer à « Si tu veux être livré appele le numéro surtaxé ».

GLS, lorsqu’ils n’ont pas pu te livrer un colis, fournissent un numéro de colis. Celui ci est composé de 6 lettres et chiffres soit 2 176 782 336 possibilités. Malheureusement j’ai eu le même numéro de colis que quelqu’un près de Marseille (je vis à coté de Strasbourg, soit quelques centaines de kilomètres de différences tout de même).
Les chances pour que cela arrive sont de 2 176 782 336 * 2 176 782 336 soit moins d’une chance sur 10^18. Si vous aviez joué autant de fois au loto vous auriez gagné plus de 10^11 fois soit plus de 100 000 000 000 de fois en moyenne …
Soit le processus de livraison est très mal foutu chez GLS soit c’est une erreur intentionnelle soit je suis extrêmement malchanceux. Quoi qu’il en soit ils n’offrent pas de solution gratuite pour résoudre le problème.

J’ai tenté de les contacter par mail en leur expliquant le problème. C’est un humain qui lit les mails et ce qu’il a choisi de faire, à plusieurs reprises, était de m’envoyer une réponse type m’invitant à lire leur FAQ (bien entendu inutile pour résoudre mon problème), à contacter l’expéditeur (ce que j’ai fait et il n’a pas eu plus de succès avec GLS), à me connecter sur leur site web avec le numéro de colis (ce qui me renvois vers le colis livré à Marseille), ou d’appeler leur numéro surtaxé.

La seule solution pour résoudre le problème est donc d’appeler le numéro surtaxé. Ce que je n’ai pas fait. Le colis sera renvoyé et j’en commanderais un autre via un autre service de livraison.

Que ce soit de l’incompétence à tous les niveaux ou une tentative volontaire de soutirer de l’argent via un numéro surtaxé c’est tout simplement inacceptable et je déconseille vivement l’utilisation de ce service de livraison.

 

Ps: promis la prochaine fois ce sera un article plus technique XD

Déboire avec GLS ou « Si tu veux être livré appelle le numéro surtaxé » par La Réponse est 42 est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Partage à l'identique 4.0.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Vassili dit :

    GLS ferait t’il désormais concurrence à Laposte sur le plan de la médiocrité?
    Toujours est-il qu’a chaque fois que je vois un camion GLS, c’est un chauffard dans un véhicule qui a déjà bien « cartonné ».

    • Astyan dit :

      Oui la poste est catastrophique également. Mais c’est les moins pires auquel j’ai eu à faire.

      Maintenant je repasse par la poste mais j’envoie tout dans des relais colis. Je vois pas les facteurs qui font la gueule mais on me souris. On ne me demande pas mon numéro de colis mais mon nom et mon prénom. On me laisse ouvrir le colis pour vérifier son intégrité si celui ci est apparemment endommagé. On n’essaie pas de me vendre d’autres trucs.
      La poste est à mon avis le moins pire de ceux que j’ai testé mais il faut faire livrer en relais colis si on est jamais chez soit. Ça évite de ressortir de mauvaise humeur du bureau de poste.

      Cependant, si vous avez d’autres services de livraison à tester je suis preneur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *